Habitat lance son concours : IT-design Habitat‏

Créez le IT-design de demain !

A l’occasion de son 50ème anniversaire, Habitat lance son concours IT-design Habitat, une opération de Crowdfunding en partenariat avec le site leader sur ce secteur MyMajorCompany consistant en un appel à projets par financement participatif.

logo_itdesign

 

« Au sein du studio de design Habitat nous avons la volonté de créer une nouvelle approche globale prenant en compte nos nouvelles façons de vivre, aussi cet appel à projets est pour moi l’occasion incroyable d’encourager de nouveaux talents et surtout de nouvelles visions, des visions différentes… »

Pierre Favresse, Directeur Artistique Habitat

« Le financement participatif sur MyMajorCompany, c’est une chance pour chaque talent de pouvoir émerger grâce au web. Alors, quand une marque comme Habitat cherche à sortir des sentiers battus et à s’ouvrir aux créateurs de tous bords, on ne peut qu’être de la partie !»

Michaël Goldman, Président de MyMajorCompany

1964, le premier magasin Habitat ouvre à Londres sous l’impulsion de Sir Terence Conran. Londres est alors en pleine ébullition, c’est ce qu’il est convenu d’appeler le Swinging London. La capitale anglaise est la capitale mondiale de la pop culture : les Beatles révolutionnent la musique. La mode déshabille les filles, c’est l’invention de la mini jupe. James Bond et Austin Power font leur apparition sur les écrans. La création est foisonnante et investit tous les secteurs.

50 ans après, Habitat renoue avec l’esprit de ses débuts et veut permettre à chacun, designer, créatif en herbe, anonyme… d’inventer le « IT-­‐design de demain », le produit qui donnera un nouveau sens à notre intérieur. Il peut s’agir d’un meuble, d’un accessoire de maison, d’un produit High Tech, d’une nouvelle technologie… Une seule contrainte : le IT-­‐design de demain doit trouver sa place dans la maison.

Un appel à projet est lancé en partenariat avec le site de financement participatif: MyMajorCompany (www.mymajorcompany.com).

Capture d’écran 2013-12-11 à 09.08.28

3 projets seront sélectionnés par les équipes créatives d’Habitat et ses partenaires. Ils seront proposés au financement des internautes sur la plateforme de MyMajorCompany. Les sommes investies par les internautes serviront à financer le prototypage, première étape de la fabrication d’un produit. C’est sur la base du prototypage qu’un produit est ensuite lancé en fabrication à grande échelle. L’argent ainsi collecté ira directement à des industriels français. Dans le cadre de cette opération, Habitat s’engage à soutenir le tissu industriel français et à ne travailler qu’avec des industriels locaux.

Habitat prendra à sa charge la fabrication de 2 versions de chaque projet, une version Collector en série limitée et une version standard. Elles seront commercialisées dans l’ensemble des boutiques Habitat.

L’opération IT-­‐design de demain, c’est l’assurance de voir son projet prendre vie et de le retrouver commercialisé sous la marque Habitat dans une trentaine de magasins minimum.

* Le crowdfunding, appelé également financement participatif, est une technique de financement de projets de création d’entreprise utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets.

http://www.itdesignhabitat.com

 

Pauline Laggoun pour We Com’in

Source : Bureau de Presse Pascale Venot

One Response to Habitat lance son concours : IT-design Habitat‏

  1. Delecroix dit :

    Bonjour,
    Comment peut-on savoir si vous avez bien reçu mon projet ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :