OgilvyRED Conseil a accompagné Silicon Sentier dans la création de la marque NUMA.‏

Capture d’écran 2013-11-21 à 18.13.38

OgilvyRED Conseil a accompagné Silicon Sentier dans la création
de la marque de leur nouveau Grand lieu dédié à l’Innovation et au Numérique à Paris : NUMA.

Capture d’écran 2013-11-21 à 18.13.43

Silicon Sentier a fait appel à l’expertise conseil d’OgilvyRED pour l’accompagner dans la création de la marque de son nouveau lieu dédié à l’innovation et au numérique qui a ouvert le 14 novembre à Paris.

Face à une concurrence mondiale issue de Londres, New-York, Berlin et bien sûr San Fransisco, Silicon Sentier veut permettre à l’écosystème digital français de se renforcer et de se structurer afin de donner naissance au plus de champions digitaux « made in France » possible.

« A partir des nouvelles valeurs que Silicon Sentier a souhaité porter : compétitivité, innovation et rencontres humaines, nous avons imaginé une marque qui va résonner dans tous les esprits. » explique Natalie Rastoin, Présidente d’Ogilvy RED Conseil. « NUMA est un nom compréhensible et prononçable par tous, de plus il est ancré dans le numérique. »

Ce lieu de 1500 m2, situé rue du Caire dans le 2ème arrondissement, est destiné à rassembler diverses expertises sous le même toit et permettre ainsi à de jeunes start-up de se développer rapidement. A l’image des incubateurs de la Silicon Valley, NUMA  sera un levier pour la compétitivité française à l’international.

Capture d’écran 2013-11-21 à 18.13.49

Marie-Vorgan Le Barzic déclare « Pour Silicon Sentier, cette réflexion sur notre identité était décisive dans une séquence de durcissement du marché. Ogilvy a réussi un véritable tour de force en créant une identité qui va nous permette d’assumer l’existant et d’affirmer l’ambition tout en restant cohérents avec nos valeurs. En quelques semaines ils ont créé Numa, en quelques heures, c’est la communauté entière qui l ‘a adopté. »

C’est également grâce à de nombreux partenariats tels que ceux conclus avec Orange, Google, BNP Paribas ou encore la Région Ile-de-France, que ce grand lieu intégré d’innovation (GLII) a pu voir le jour et porter plus haut les couleurs de l’innovation française à travers le monde.

Source : Ogilvy Red

Pauline Laggoun pour We Com’in

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :