Changement de nom : l’agence Wellcommunication devient Verywell !

fond_ecran_secret

La communauté qui suit l’agence depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux est en ébullition, le secret annoncé est enfin révélé le mardi 14 mai au soir.

Un secret bien gardé !

Mais quel est le #Wellsecret ? C’est la question qui se posait depuis le lancement d’une rumeur par les réseaux sociaux il y a plusieurs semaines. Une soirée mystérieuse vient de se tenir dans un lieu éphémère dont l’adresse n’a été révélée qu’à la dernière minute. Dès leur arrivée, les yeux bandés, les convives étaient dirigés dans la Secret Box pour une épreuve d’évaluation interactive. De nombreuses animations étaient ensuite proposées en attendant la révélation officielle : un studio ‘roman photo’, des expositions multimédias ou encore des ateliers de dégustations tels qu’un bar à mozzarella, à cupcakes, ou encore un bar à cocktails.

La révélation 

La révélation annoncée pour le grand public sur les réseaux sociaux à 22h a été précédée d’une confidence faite aux convives en avant-première vers 21h. Steve Gallais, le fondateur de l’agence s’est alors exprimé devant les journalistes et les clients présents : « Je me joins à mes collaborateurs pour vous dévoiler notre secret, après 6 ans d’existence, Wellcommunication, c’est fini ! » Les quelques secondes de silence ont alors laissé la place à une révélation digitale où tout le monde a pu se rassurer en découvrant que l’agence changeait de nom pour devenir L’agence Verywell. Quelques instants plus tard, tous les supports changeaient instantanément : réseaux sociaux, site internet, distribution d’un magazine 36 pages…

Le changement c ’est maintenant !

L’agence a bien évolué depuis 6 ans. Initialement conçue en tant que petite maison d’édition indépendante, elle a su se développer face à la crise en intégrant de nouveaux métiers. Les travaux ont été à deux reprises primés en région avec un ‘Trophée de la Com en 2011’ catégorie Marketing Opérationnel, et au niveau national avec ‘Le Grand prix Stratégies 2012‘ catégorie événement organisé pour un budget de moins de 80K€. Les clients de l’agence, des PME de la région au départ sont aujourd’hui complétés par des firmes nationales et internationales, comme AIR FRANCE pour la communication événementielle de sa base à Toulouse, ou le groupe VEXIM pour tous ses supports.

L’agence compte désormais 5 pôles regroupant les métiers essentiels de la communication : un studio créatif, un studio digital, un pôle événementiel, un pôle conseil, et la maison d’édition initiale. Pour accompagner son développement, l’agence toulousaine compte conquérir la France avec le lancement d’un guide en Aveyron et à Nantes dans les prochains mois, et l’ouverture d’un bureau à Paris en 2014.

Pour autant, l’état d’esprit du sud-ouest reste le même au sein de l’équipe, avec pour devise : 

On ne change rien, mais ça change tout ! 

Pauline Laggoun pour We Com’in

Source : Steve Gallais et Clémentine Berthomé 

Agence Verywell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :