FDJ recrée l’univers des 18-25 ans en lançant une exposition inédite : Pop-Up 18-25

logo pop up

La FDJ lance un projet interne innovant, Pop-Up 18-25, la galerie éphémère « lifestyle » des 18-25 ans, qui immerge les salariés FDJ dans le mode de vie de la « première génération digitale ».

La galérie éphémère a déjà été présente du 19 au 30 novembre 2012 au siège FDJ à Boulogne et l’opérarion recommancera du 19 décembre au 4 janvier 2013 sur le site FDJ de Vitrolles.

Nouvelle image

L’exposition Pop-Up 18-25, créée par l’équipe FDJ Innovation & Prospective avec Groupe Carlin International, met en scène sous forme visuelle et ludique les styles de vie des 18-25 ans permettant aux visiteurs de s’immerger dans l’univers de cette nouvelle génération.

Elle est fondée sur deux études qualitatives, «GénéTIC» réalisée par BVA Reason Why et «Living Lab » 18-25 de Carlin. Ces études font ressortir les grandes divergences de cette génération par rapport aux précédentes. Sont concernés le rapport à soi (moi et e-moi) et aux autres (les proches « quali » et les amis « quanti »), le rapport au temps (accélération) et à l’espace (à l’heure de Skype, d’Erasmus, de la mondialisation), le rapport distant avec les univers du travail, de la consommation, de l’administration et le rapport aux divertissements et aux jeux.

Pop-Up 18-25, permet de mieux connaître les jeunes adultes, d’appréhender leur évolution et aspirations afin de préparer l’avenir proche en termes de recrutement, de management, de relation clientèle, de communication, d’offres ou encore de services.

Nouvelle image2

Cette exposition est l’un des temps forts, en 2012, de la diffusion de la culture de l’innovation au sein du groupe FDJ. L’équipe Innovation & Prospective de l’entreprise est particulièrement attentive à cette « première génération digitale » dont les usages ont évolué. Le mode de vie des 18-25 ans préfigure des usages qui se diffuseront largement dans la société.

A travers, Pop-Up 18-25, la FDJ souhaite transporter ses salariés dans les 4 pôles « macro-tendances » des Digital Natives : Le Monde extérieur, Leur Monde, Le Monde marchand, Le Monde numérique.

Les étudiants des prestigieuses écoles de commerce ESCP et Euromed Marseille participeront, via leur junior entreprise respective, à l’initiative Pop-Up 18-25 afin de guider les visiteurs.

Pauline Laggoun pour We Com’in

Source : Havas Worldwide Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :