Fauchon s’est entouré de Wallace pour son installation durable sur le marché marocain

Wallace s’est occupé de l’implantation de la marque française dans un pays où elle n’était pas encore implantée : depuis 2 ans, Fauchon a ouvert ses por tes à Casablanca.

Pendant 2 ans, Wallace s’est occupé de l’établissement du traiteur de luxe dans un pays encore inédit pour la marque et dans lequel les griffes de luxe connaissaient des difficultés. Il a donc s’agit d’adapter sa communication à un nouveau public, l’installer de façon durable, tout en restant en adéquation avec l’identité de Fauchon.

Afin d’installer efficacement et durablement Fauchon sur le marché marocain, Wallace s’est prêté à une analyse approfondie tant des aspects liés à la marque que sur le rappor t des marocains au luxe. Considérer les filtres psychologiques, sociologiques, culturels et commerciaux ont fait par ti de la phase initiale mais cruciale de cette mission.


Wallace a permis à Fauchon de construire un positionnement ainsi qu’un plan d’action sur 2 ans, adaptés à une clientèle nouvelle qui a nécessité une intervention continue à de nombreux niveaux. L’action de l’agence a compris une campagne publicitaire de grande ampleur, la gestion des relations de presse et du community management, ainsi que l’organisation de nombreux évènements hors du commun. Wallace a organisé une inauguration exceptionnelle en terme de bruit médiatique et de chiffre d’affaire, qui a attiré de nombreuses personnalités du gouvernement marocain, tel que le maire de Casablanca, Mohamed Sajid et Monsieur l’ambassadeur de France, Charles Fries. Mais également des français et en par ticulier les grands patrons des entreprises du CA 40.

Mais Wallace est surtout parvenu à tenir éveillé l’intérêt de ses cibles tout au long des deux dernières années. Fauchon a donc su marquer la différence en réhabilitant le rêve par des actions originales et fidèles à l’ADN de la marque.

Pauline Laggoun pour We Com’in

Photo Fauchon Casablanca : blog.blanee.com

CP Wallace

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :