« La publicité en ligne a généré 31 milliards de dollars en 2011 »

« Le chiffre d’affaires de la publicité en ligne a connu une forte progression en 2011 avec 31 milliards de dollars. Selon les données de l’Interactive Advertising Bureau (IAB), cela représente une hausse de 22% par rapport à 2010 qui avait déjà été un très bon cru (26 milliards de dollars). Le dernier trimestre 2011 a atteint des sommets avec 9 milliards de dollars (+20% sur un an).

Sur le chiffre d’affaires global, c’est toujours la publicité liée à la recherche en ligne qui représente la part la plus importante avec 14,8 milliards de dollars. Les réclames en vidéo ont connu une importante progression (+29%) en générant 1,8 milliard de dollars. Mais c’est à la publicité mobile que revient la palme de la meilleure progression avec 1,6 milliard de dollars de chiffre d’affaires (+149% sur un an). (Eureka Presse) »

Pauline Laggoun pour We Com’in

Source : ZDNet

Image : PwC

Advertisements

One Response to « La publicité en ligne a généré 31 milliards de dollars en 2011 »

  1. La vidéo a vraiment fait une percée : Youtube / Dailymotion et autres players propriétaires (comme Canal Plus) intègrent désormais des annonces, et cela ne nous semble plus si intrusif. 2011 a été l’année de la montée en puissance de la pub en vidéo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :