Lorsque la Presse Ecrite se tourne vers le Digital

Cela fait une dizaine d’année que la presse écrite subit une crise qui force les magazines à innover. La presse quotidienne d’information fait partie des plus touchés, car on note une diminution de ses ventes et de ses recettes publicitaire. La presse écrite baisse, mais c’est le contraire en ce qui concerne la presse numérique. Chaque jour, près de 6,6 millions d’internautes se connectent en France pour consulter les informations sur des sites d’actualités.

Le formidable essor d’Internet a en effet créé une très grande facilité de diffusion de l’information que les internautes ont pris l’habitude de consommer de façon gratuite. Bien qu’en augmentation constante, les recettes publicitaires en ligne sont encore loin de compenser la perte de revenus provoquée par la baisse des ventes de journaux imprimés.

Le marché des tablettes tactiles semble des plus prometteurs pour faciliter cette rémunération. Mais ce nouveau support n’a pas encore atteint le stade d’un marché de masse.

We Com’in a voulu s’intéresser à ces magazines qui prennent des risques et innovent notamment en développant une application Ipad.

« Les lecteurs de la presse sur iPad lisent plus qu’avant »

C’est ce que révèle une enquête que vient de réaliser l’association MPA qui regroupe les éditeurs de magazine aux Etats -Unis. Les résultats sont rassurants pour tous les magazines qui ont franchi le pas. L’iPad n’a pas écarté les utilisateurs de la lecture de la presse46% lisent plus de magazines qu’avant d’avoir un iPad. 63% veulent toujours plus de contenus. Mieux encore, presque deux lecteurs sur trois pensent qu’ils vont lire encore plus de magazines l’an prochain.

Pour les étudiants en publicité, sachez que: 73% des lecteurs disent prêter attention aux publicités présentes sur les éditions numériques. 60% souhaiteraient pouvoir acheter directement depuis leur tablette et leur magazine.

We Com’in a souhaité vous montrer aussi l’envers du décor des magazines qui innovent dans ce domaine, en jouant la carte du digital au maximum et qui passe du temps à créer une nouvelle manière de lire les magazines, notamment grâce à la vidéo et l’interaction. C’est ainsi que nous vous proposons plusieurs vidéos présentant ce phénomène qui pousse les magazines à se tourner vers le digital.





Source : Les Echos

Presse sur Ipad

Guillaume Galante pour We Com’in

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :