Un véritable Touchdown pour le Super Bowl !

 

Peu démocratisé en Europe il y’a encore quelques années, cette véritable religion aux pays de l’Oncle Sam, voit sa cote se multiplier en Europe et notamment en France où le nombre de téléspectateur à cru de 51 000 téléspectateur cet année sur la chaîne de la TNT, W9 !

La chaîne ayant diffusé le match qui opposait les Giants aux Patriots de minuit à 3h à engendré 9,4% de part d’audience, la propulsant à la troisième place derrière TF1 et M6 pour ce créneau horaire.

Tout ce remue ménage rapporte gros ! En 2011 cette manifestation sportive avait rassemblé près de 111 millions de téléspectateur sur la chaîne américaine Fox (score normalement battu en 2012). Ce qui explique les recettes publicitaires pour cette 46ème édition de 245 millions de dollars (source Forbes). Le prix des 30sec diffusées pendant le match était fixé à 3,5 millions de dollars. (Autant dire une formalité..)

 

Source : W9

Benjamin Le Coz pour We Com’In

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :