Pour la Saint-Valentin l’agence Magnum installe des studios de portraits éphémères

L’agence Magnum Photos succombe à la Saint-Valentin: cinq de ses photographes de renom installeront samedi des studios de portraits éphémères dans de grands hôtels parisiens pour immortaliser des couples, à l’occasion de la fête des amoureux.

Chaque Valentin pourra venir avec sa Valentine, sur rendez-vous, se faire tirer le portrait par les photographes Steve McCurry, Antoine d’Agata, Bruce Gilden, Paolo Pellegrin et Christopher Anderson, installés pour la journée du 11 février dans quatre suites d’hôtel à la mode et un cinéma MK2.

La photographie signée coûtera entre 250 et 400 euros selon le format choisi. La réservation est indispensable (events.magnumphotos.com/events).

Une sélection des portraits de couples seront ensuite présentés au public chez Colette, boutique très chic située rue Saint-Honoré à Paris, à partir du 14 février – jour de la Saint-Valentin.

Chaque couple pourra également participer à un tirage au sort pour tenter de gagner une nuit dans l’hôtel où il se sera fait photographier, précise l’agence.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la quatrième édition des « Magnum Days » destinée à mieux faire connaître l’agence au grand public. Baptisée « In love with Magnum Photos », elle se déroulera du 11 au 14 février dans ces cinq lieux mais aussi dans les locaux de l’agence et à la galerie Magnum.

Un livre objet cartes-postales « In Love » a été édité pour l’occasion.

« Pour cette édition spéciale autour du couple et de l’amour et des 20 ans de Solidarité Sida, 20% des bénéfices de cette opération seront reversés à l’association », précise l’agence.

« Cette opération n’est pas un outil de commerce. Nous voulons partager avec le public« , déclare Magnum Photos, interrogée par l’AFP. « Nous photographions souvent la guerre. Là nous avons choisi l’amour », ajoute-t-on.

L’agence Magnum Photos avait déjà installé en juin un studio éphémère afin de permettre à tout un chacun de se faire tirer le portrait par les photographes Martin Parr et Bruce Gilden. Cette opération clôturait la précédente édition des « Magnum days« , organisés par la coopérative de photographes à l’occasion de la tenue de son assemblée générale à Paris.

Source : Dépêche AFP-Direct

Coeur : maphotographie.com

Pauline Laggoun pour We Com’in

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :