Faites attention à votre Webcam !

Cette fois-ci, We Com’in vous propose une petite vidéo qui devrait vous faire bien peur. Si vous ne regardez pas votre webcam après avoir vu cette vidéo, c’est que vous n’êtes pas normal. En effet, cette vidéo retrace la vie d’une jeune femme à travers sa webcam, espionnée par un pirate informatique.

Cette vidéo est basée sur des faits réels et a été tournée entièrement par webcam (comme quoi il est accessible à tout le monde de réaliser une bonne vidéo avec une webcam). Les réalisateurs (stefan haverkamp, jan jaworski, branden kramer, tom kropp) espèrent que cette vidéo fera réfléchir les internautes sur les nouvelles technologies que l’on utilise chaque jours et les dangers qu’elles produisent pour nous tous.

Mais ce n’est pas tout, en se baladant un peu plus sur la toile, j’ai pu trouver qu’il était très facile d’espionner la webcam d’un internaute. Facile, du moins, il suffit de maîtriser la notion de flash (pour la création de siteweb) pour pouvoir faire en sorte d’activer la webcam de l’internaute. Je vous ai trouvé une vidéo qui présente bien le concept, pour les non bilingues, en bref, c’est un tutorial pour apprendre a utiliser cette fonction d’activation webcam.

Je n’ai qu’une chose à dire pour conclure, faites attention, et la meilleure des solutions est de masquer sa webcam avec une feuille et du scotch.

Guillaume Galante pour We Com’in

One Response to Faites attention à votre Webcam !

  1. Monkeywi dit :

    Bien vu Guillaume!

    Sache que plutôt qu’un morceau de scotch, il y a Monkeywi, cache webcam pour PC, Mac Tablettes et Smart TV.

    A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :