La Publicité Virale sur le Net

Qu’est ce que la communication virale?

Pour commencer petite définition : Le marketing viral se définit comme une action menée par une entreprise afin de se faire connaître,

d’améliorer ou de repositionner son image ou celle de ses produits auprès d’un public cible.

La spécificité de ce type de marketing est que les consommateurs deviennent les principaux vecteurs de la communication de la marque.

Une tendance déjà bien présente qui ne fait que se développer de façon exponentielle dans la stratégie de communication des agences comme des annonceurs.

 Elle est intéressante car :

– Le Consommateur devient un ConsoActeur

– Système d’innovation (mise en scène d’une page web)

– Surprise du consommateur

– Sentiment d’exclusivité du consommateur

– Besoin de partage (augmentation de la notoriété de la marque)

– Grand taux d’investissement du consommateur (se sent plus impliqué)

Exemple de Communication Virale intéressante :

Récompensée à la première place des French Clip Club Awards

2ième place

3ième place

Benjamin Le Coz pour We Com’in.

2 Responses to La Publicité Virale sur le Net

  1. OPTIMONET dit :

    Bravo ! Tout a commencé avec la pub Wazaaaaaaaaaaaa pour Heineken, et tout le monde s’y est mis.

  2. Ping : La Publicité Virale sur le Net | OPTIMONET

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :