La stratégie des moyens – Média

La presse

  • Presse quotidienne nationale : prestige du support, crédible, impact urbain, mais très couteux, taux de circulation faible.
  • Presse quotidienne régionale : bonne pénétration des marchés, média de proximité mais très couteux, taux de circulation faible.
  • Presse périodique : se porte très bien en terme d’investissement, bonne sélectivité des CSP, bonne argumentation, mais manque de sélectivité géographique.
  • Presse gratuite : bonne sélectivité géographique, diffusion massive mais la gratuité rend peu crédible.

La télévision : média de masse, crédible et créatif, sélectivité socio-démographique mais couteux et très encombré.

L’affichage : média de masse, sélectivité socio-démographique remarquable, créatif mais longue mise en oeuvre et peu écologique.

La radio : média de proximité, du comportement et de la distribution, sélectivité socio-démographique et géographique, bonne mémorisation mais peu créatif.

Le cinema : très bonne mémorisation, moyens technique de très bonne qualité mais très couteux et audience sélective.

Internet : média dynamique, interactif et créatif, fort taux de pénétration, mais très encombré.


Pauline Laggoun pour We Com’in
– Crédit photo : zdnet.fr

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