Pourquoi faire du packaging évènementiel ?

En France, le packaging évènementiel est créé dans les années 1980 et devient vite en Vogue lors du passage à l’an 2000.

Edités en séries limitées, les packagings évènementiels sont de véritables produits collectors, il s’agit d’un phénomène de mode en pleine apogée.

Voici quelques points à retenir concernant cette stratégie créative :

  • Une manière de se démarquer
  • Un antidote anti-routine
  • Un cadeau original et précieux dont l’esthétique est primordiale
  • Entretien les liens de fidélité avec les clients
  • Incite des nouveaux clients à tester le produit
  • Accélère les ventes
  • Soigne ou modifie l’image d’une marque
  • Renforce l’identité de la marque et du produit
  • Présente la marque d’une manière plus qualitative
  • Offre un petit «plus» qui fait toute la différence

Pauline Laggoun pour We Com’in.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :