Parc Zoologique de Paris – une communication qui célèbre le retour des animaux sauvages en ville‏ !

GetInline

Pour accompagner l’ouverture très attendue du Parc zoologique de Paris le 12 avril, le Muséum national d’Histoire naturelle a mis en place une communication originale associant une campagne d’affichage imaginée par Publicis Conseil, une campagne on line avec en particulier la création du Twitter d’Adeline la girafe twitter.com/AdelinelaGirafe ; le blog des coulisses du Parc zoologique de Paris parczoologiquedeparis.fr/blog repris sur la plateforme Web de France Télévisions blog.francetvinfo.fr/zoo; un nouveau site parczoologiquedeparis.fr à partir du 8 avril et une présence à la télévision avec plusieurs documentaires réalisés en partenariat avec Gédéon Programmes qui seront diffusés sur France 2 et France 5. L’ouverture du Parc se distingue aussi avec des événements imaginés par l’agence Ubi Bene qui, en écho aux visuels de la campagne d’affichage, font revenir les animaux sauvages en ville.

Avec Publicis conseil, les animaux sauvages reviennent dans Paris
Dans le cadre de sa mission de conseil auprès du Parc Zoologique de Paris, Publicis Conseil a imaginé une campagne d’affichage en 4 visuels. Elle met en scène le retour des animaux sauvages à Paris dans un traité noir et blanc, inspiré des plus belles photographies du règne animal. En plein cœur de Paris, nous découvrons les animaux sauvages venus s’installer autour de statues animales emblématiques de la capitale, l’ensemble reconstituant ainsi une scène quotidienne de la vie sauvage. Une prise de parole qui inscrit donc ce parc dans sa nouvelle dimension, parisienne (le zoo de la campagne), en lien étroit avec le Muséum et ses valeurs.
Cette campagne se compose de 4 visuels et a été lancée le 2 avril.

9049

Avec l’agence Ubi Bene, des animaux sauvages qui ont retrouvé le chemin de la maison

Pour célébrer l’ouverture le 12 avril prochain du Parc Zoologique de Paris au grand public, l’agence Ubi Bene a imaginé et réalisé une mise en scène décalée et originale pour célébrer l’arrivée des derniers animaux. Dans la nuit du samedi 6 avril, d’étranges caisses ouvertes seront déposées sur les plus belles places parisiennes (Parvis des droits de l’homme, Place de la République, Place du Palais royal…). Les derniers pensionnaires une girafe, un lion, un jaguar et des singes ont ainsi abandonnés leurs caisses pour terminer « à pattes » les derniers kilomètres qui les séparent de leurs biozones. Une ultime promenade nocturne et secrète dans la ville, symbolisée par des empreintes de pas au sol en direction de Vincennes, avant de retrouver le confort d’un zoo rénové et adapté à leurs besoins. Ces caisses resteront à Paris du 6 au 12 avril 2014.

9053

A propos du Parc Zoologique de Paris

Après 6 ans de fermeture et une rénovation complète, le Parc Zoologique de Paris, projet majeur du Muséum national d’histoire naturelle, donne rendez-vous à ses visiteurs le 12 avril prochain pour une expérience inédite. Seul zoo au monde entièrement reconstruit, le nouveau parc propose un parcours traversant cinq biozones Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar sur 14,5 hectares et 4 km de parcours. Avec un circuit conçu comme une longue déambulation, le visiteur découvre plus de 1000 animaux dans leur milieu naturel « reconstitué » et est ainsi immergé dans le même environnement. Dans ce lieu mythique, le Muséum national d’Histoire naturelle invente le zoo du XXIème siècle : non plus une simple attraction, mais un formidable outil de sensibilisation à la nature, un centre de conservation des espèces respectueux de l’animal, un lieu de science et de recherche.

Sources : Pierre Laporte

Images : Pierre Laporte et l’ADN

Pauline Laggoun pour We Com’in

About these ads

2 Responses to Parc Zoologique de Paris – une communication qui célèbre le retour des animaux sauvages en ville‏ !

  1. bruno dit :

    J’aime beaucoup les caisses imaginées par Ubi Bene.Original et efficace ,bravo les créas :D

  2. Une campagne de communication ludique et innovante. Tout ce qu’on aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: