Les nouvelles attentes des consommateurs en matière de packaging

La mesure : une impulsion sans le gâchis

Le juste besoin : en parallèle avec la mesure, la prise en compte de nos « justes besoins » nous évite de gâcher inutilement du produit

Le sens : raconter de belles histoires, pour voyager par exemple (ici, ce packaging Guerlin nous rappel l’univers Inca)

Le lien : car les belles histoires créent du liens et affirment l’appartenance des consommateurs (on peut découvrir sur chacune des boîtes Ebay son itinéraire, ses voyages, ses étapes passées)

Le service : la marque peut aussi apporter d’autres services qui serviront ses produits

La simplicité : créer un produit universel pour ne pas faire fuir le consommateur

Des « petits plus » : des petites surprises et détails gratuits

De la gaité : un ton décalé, des couleurs qui reflètent le bonheur pour rendre la vie un peu plus légère

Du bonheur : le bonheur se construit dans la durée contrairement à la satisfaction

Source : Françoise Dasseto, Présidente de l’agence White Spirit pour marketing-professionnel.fr

Pauline Laggoun pour We Com’in

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